Skip to content

Champion de France de bloc 2015 !!!

Voilà la saison 2015 a commencé et elle commence plutôt bien avec mon deuxième titre de champion de France sénior de bloc. Les sensations dans mes dernières séances d’entrainements n’étaient pas vraiment tops, mais je m’y suis rendu avec beaucoup d’envie et ça a plutôt bien marché !

Déjà sélection en équipe de France pour les premières échéances internationales grâce à mon podium de coupe du Monde de la saison 2014. Mes entraineurs et moi-même avons décidé de programmer mon entrainement sur la saison internationale. Elle commencera à la mi-mai avec les championnats d’Europe et se poursuivra avec la saison de coupe du Monde.

Les ressentis de ces championnats :

Plus la compétition s’enchaînait, meilleur je me sentais !

Bloc 5 de qualification

En ce premier échauffement de ces qualifications, j’ai bien du mal à dire ce qu’allait donner ce premier tour. Je rentre avec beaucoup d’envie dans le circuit et ça ne se passe pas trop mal. Il y a 2 blocs que je ne parviens pas à faire. Je fais donc 3 en 3 essais ce qui me classe 4ème de ma poule. Tour suivant !

Bloc 2 de demi

En ce dimanche matin jour des demi-finales, je me sentais bien mieux que la vieille. Je fais mon échauffement comme j’ai l’habitude de faire et me voilà partit dans ce tour qui va être d’un autre niveau que la veille. Je réalise 2 blocs en 6 essais, 4ème du classement de ces demi-finales. Tour suivant !

Bloc 1 de finale

Bloc 2 de finale

Les finales, des blocs déments avec tous les styles proposés. Le premier, un bloc à coordination qui demande beaucoup d’engagement, je le fais au 5ème essai. Le second, un bloc à doigt qui m’a plutôt plu, je le fais à vue. Le troisième, un bloc où j’ai quelques regrets en mettant 2 essais un peu « bêtement ». C’était un bloc avec un départ imposé qui nous obligeait à nous retrouver face au public et j’ai essayé de me remettre à l’endroit. Alors que dans mon 3ème essai, j’essaye tout de dos et ça se passe vraiment bien, je le fais donc au 3ème essai. Je suis donc à 3 blocs en 9 essais avant le dernier bloc. Et bloc 4, un bloc très physique qu’aucun des 6 finalistes ne parvient à faire. Résultat final je suis le seul à 3 blocs donc champion de France pour la deuxième fois consécutive !!! :)

Bloc 3 de finale

Merci aux ouvreurs, les blocs étaient vraiment classes et merci également aux organisateurs et bénévoles pour cette belle compétition c’était TOP !

Podium

Retour en images de ces championnats de France :

Maintenant place à la fin de la préparation, 7 semaines avant la prochaine échéance avec les championnats d’Europe à Innsbruck du 14 au 16 mai.

A ++

Jerem