Skip to content

Adidas Rockstars 4ème édition pour moi !!!

Voilà, je rentre tout juste de Stuttgart en Allemagne où se sont déroulées les Adidas Rockstars. La compétition qui clôture chaque année la saison de bloc. C’était la 5ème édition et pour moi, la 4ème participation. Dans les années passées mes résultats ont été :

2012 6ème
2013 12ème
2014 7ème
2015 10ème

Cette édition 2015 a encore fait preuve de professionnalisme, rien n’est laissé au hasard. C’est toujours un grand plaisir de venir sur cet évènement où la bonne humeur est au rendez-vous. C’est l’occasion de découvrir et de discuter avec tous les autres compétiteurs que je côtoie tout au long de l’année sur la saison de coupe du Monde et sur les championnats.

Bloc 3 de qualification

Je suis arrivé à Stuttgart un peu plus en forme qu’à la coupe du Monde de Munich. J’ai pris soin de mes blessures aux doigts et je suis arrivé sans aucune douleur. Tout cela pour vous dire, c’est déjà une première victoire. Ma qualité première est la tenue de prise et si on m’enlève cette force, il ne me reste plus grand-chose !

Le format de compétition sur cet évènement est quasi similaire au format de coupe du Monde à quelques détails près. Pour faire simple, et comme c’est souvent le cas, il faut faire le maximum de blocs en un minimum d’essais !

Bloc 3 de qualification

A ma grande surprise, le hasard a fait que je passe premier dans ce tour de qualification. Ce qui m’a plutôt bien réussi car je finis 4ème de cette première journée avec 3 blocs. En demi-finale ça ne se passe pas aussi bien. Je ne parviens à faire qu’un seul bloc ce qui va me classer 10ème de la compétition. L’intensité des blocs était beaucoup plus élevée que la veille. Pour pouvoir rentrer en finale, il fallait faire 2 blocs. Comme c’est souvent le cas ça se joue à pas grand-chose. J’ai manqué un peu d’inspiration et quelques essais de trop me coûtent quelques places. Mais l’essentiel c’est que le plaisir est revenu et je suis bien motivé pour cette nouvelle saison qui n’est pas des moindres au vue des échéances 2016.

La saison 2015 est terminée, un petit résumé sur mes places :
- Champion de France Poses
- Championnat d’Europe Innsbruck (Autriche) 23ème
- Coupe du Monde Toronto (Canada) 7ème
- Coupe du Monde Vail (USA) 12ème
- Coupe du Monde Chongqing (Chine) 5ème
- Coupe du Monde Haiyang (Chine) 14ème
- Coupe du Monde Munich (Allemagne) 63ème
- Rockstars Adidas Stuttgart (Allemagne) 10ème
- Général coupe du Monde 10ème

Cette saison a été plutôt dure pour moi même si elle avait plutôt bien commencé avec le titre de champion de France. Elle m’a beaucoup appris sur moi-même. J’ai dû faire face à des moments de doute et de douleur et je peux vous dire qu’on s’enrichit toujours de ses échecs !

Bloc 1 de demi

Comme chaque année à cette période, je fais une coupure pour me reposer. Je profite à cette occasion pour rentrer dans le sud et passer un peu de temps en famille. Je vais continuer à prendre soin de mes doigts et je vais remonter à la mi-octobre sur Paris pour préparer cette nouvelle saison. J’ai déjà hâte d’y être, elle s’annonce plutôt chargée avec 8 coupes du Monde et surtout les championnats du Monde à Paris Bercy !!!

Je tiens à remercier tous les gens qui me soutiennent et qui me font confiance, que ce soient mes partenaires, mes amis, ma famille et mes entraîneurs. Vous m’avez toujours soutenu même dans les moments difficiles et je ne vous en remercierai jamais assez !

A++

Jerem